Associations et clubs de Collectionneurs

« Retour aux Infos utiles

En France

AFCOS (Association française des Collectionneurs Olympiques et sportifs)

L’Association française des Collectionneurs Olympiques et Sportifs a été créée en 1994. Elle rassemble essentiellement des philatélistes, la numismatique et la mémorabilia (objets relatifs aux Jeux Olympiques) sont plus faiblement représentés.
Adresse: AFCOS
Maison du Sport français
1 avenue Pierre de Coubertin
75013 PARIS
Visitez le site de l’AFCOS.

A l’étranger

Olympin Collector’s Club (USA)

Ce club a été créé en 1982 par un groupe de collectionneurs américains, à l’issue des Jeux Olympiques de Lake Placid en 1980; Il est international et regroupe non seulement les collectionneurs de pin’s olympiques, sportifs ou autres, mais également les collectionneurs de memorabilia olympique. L’adhésion est de 25 $ par an avec un tarif dégressif à partir de 3 ans payés en une seule fois.
Adresse:
Olympin Collector’s Club
P.O. box 777
GUILDERLAND, NY 12084
USA
Site web: www.olympinclub.com
Email: Olympin Club

Association Internationale des Collectionneurs Olympiques (AICO)

Cette association, créée sous l’égide du CIO en 2014, rassemble les associations de collectionneurs relatives à la collection olympique de par le monde. Pour en faire partie, l’adhésion individuelle n’est pas possible, il faut appartenir à l’un des Clubs affiliés, dont vous trouverez la liste, susceptible d’évoluer, sur le site officiel de l’AICO, lancé en Septembre 2015, à l’occasion de la foire internationale olympique des Collectionneurs de Lake Placid (USA). Les deux associations citées ci-dessus en font partie. Le site est en version anglaise et française.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.