Bratislava 2017 : 23ème Foire des Collectionneurs Olympiques

« Retour à Voyages
Bratislava 2017 foire olympique

Bratislava (Slovaquie), foire mondiale des collectionneurs olympiques, du 08/09 au 10/09/2017

Après l’annulation de la foire olympique qui devait initialement se tenir en Chine, c’est la Slovaquie qui se propose de l’organiser en remplacement. Par conséquent, c’est à Bratislava que nous nous rendons pour cette 23ème édition. Bratislava se situe non loin de la frontière autrichienne, et c’est à l’aéroport de Vienne que nous arrivons. Nous rejoignons l’hôtel où nous sommes hébergés et où a lieu la foire. C’est dans la salle qui accueille les collectionneurs que nous est offert un verre de vin de bienvenue. Nous restons sur place pour le repas du soir.

2017 Bratislava foire olympique 07/09

Le lendemain, vendredi, débute la 1 ère journée de la foire. Le concept d’être hébergé au même endroit que se tient l’événement est très séduisant et tient toutes ses promesses. Les allées et venues des bagages en sont grandement facilitées… L’hôtel est excentré et en dehors de la ville, juste à côté de l’aéroport. Pour autant, les visiteurs / collectionneurs ont fait le déplacement. Après la fin de la journée, nous voilà parti en bus pour nous rendre au centre de Bratislava. Nous démarrons par une visite du musée de la ville qui accueille une exposition olympique temporaire, puis nous grimpons dans le petit train qui nous est réservé pour faire le tour de la ville en passant par tous les endroits stratégiques et marquants, dont le château de Bratislava qui surplombe la ville. Nous sommes ensuite libérés, et allons dîner dans la vieille ville. Les rues sont animées et nous rencontrons de nombreux jeunes, souvent déguisés.

2017 Bratislava foire olympique 08/09

Le samedi, 2 ème jour de la foire, des athlètes slovaques ont été invités par les organisateurs, pour une séance d’autographes. Dans la matinée, est organisée une réunion AICO avec les différents membres des comités philatéliques, numismatiques, librairie et memorabilia. A la fin de la journée, une enchère silencieuse a lieu, dont le point d’orgue est la vente d’une torche de Barcelone 1992 achetée par le président du comité olympique slovaque. Cette vente aux enchères est suivi du banquet, auquel nous n’assistons pas. Nous allons en ville où nous trouvons un restaurant.

2017 Bratislava foire olympique 09/09

Le dimanche, 3ème jour de la foire, a lieu une nouvelle réunion avec l’AICO dans la matinée. Chacun des présidents des différents comités fait un bref résumé de l’avancée des travaux. La foire se termine. Un peu plus tard, dans l’après-midi, a lieu la réunion des membres du comité pin’s en présence du président et du vice président de l’AICO. Nous terminons la journée par un dîner tous ensemble au restaurant de l’hôtel. Le lendemain matin, alors que la plupart des exposants sont partis, une dernière réunion du comité pin’s a lieu pour présenter les conclusions des travaux entamés. Le départ a lieu dans l’après midi après un dernier repas ensemble.

2017 Bratislava foire olympique 10/09

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.