Göteborg 2016 : 22ème Foire des Collectionneurs Olympiques

« Retour à Voyages
Göteborg 2016 foire olympique logo

Göteborg (Suède), foire mondiale des collectionneurs olympiques, du 13/05 au 15/05/2016

Cette 22ème édition de la foire olympique se déroule à Göteborg. C’est en compagnie de plusieurs amis français que nous décidons de nous y rendre. Après notre arrivée à l’aéroport de Göteborg le 12 Mai, nous rejoignons le centre ville en bus, puis nous prenons un tramway pour aller sur le lieu de la foire et nous installer dans notre hôtel. Nous sommes accueillis par l’équipe d’organisation qui nous remet nos accréditations et nous offre un verre de bienvenue. Nous sommes dans un complexe sportif qui abrite, en intérieur, un terrain de football , une piste de ski de fond, des terrains de handball et de beach volley. Nous dînons dans un restaurant tout proche.

2016 Göteborg foire olympique 12/05

Le lendemain, vendredi, 1er jour de foire olympique. L’inauguration est effectuée par le maire de Göteborg, lui-même handicapé physique et ancien athlète paralympique, David Lega. Les organisateurs suédois ont fait venir d’anciens champions olympiques qui signent des autographes sur des cartes postales spécialement éditées pour la foire et à leur nom. Après la foire, une excursion en bus est organisée afin de faire découvrir la ville de Göteborg, nous rentrons ensuite à l’hôtel pour y dîner.

 2016 Göteborg foire olympique 13/05

Le samedi, 2ème jour de foire. A la fin de la journée, nous avons la désormais traditionnelle enchère silencieuse suivie du banquet, tout aussi traditionnel avec les discours des officiels ainsi qu’un spectacle de gymnastique présenté par un club local.

2016 Göteborg foire olympique 14/05

Le dimanche, dernier jour de la foire. Après les adieux auprès des différents collectionneurs, nous regagnons le centre de Göteborg où nous avons réservé un hôtel. Nous dînons en ville après une promenade de découverte.

2016 Göteborg foire olympique 15/05

Nous avons décidé de consacrer 2 jours au tourisme pour découvrir la région. C’est en ferry que nous partons explorer les nombreuses îles. Nous nous rendons compte que de nombreux suédois vivent dans ces îles et viennent travailler en ville. Les ferries, sont assez fréquents pour permettre ces allées et venues. Nous débutons notre visite par l’ïle de Köpstadsö, un petit morceau de terre où les seuls véhicules sont des brouettes qui permettent aux habitants de ramener leurs courses chez eux. Pas de véhicule à moteur autorisé. Nous reprenons le ferry et descendons à Styrsö, une île plus grande que la précédente. Là, les véhicules à moteur sont autorisés, mais pas de voitures, uniquement des motocyclettes comportant souvent une remorque. Nous grimpons sur le point le plus haut de l’île, et avons un aperçu à 360° sur le paysage. Nous repartons à nouveau avec un ferry, et nous arrivons à Vrangö, une autre île que nous traversons de part en part, bien que le temps se soit gâté et rafraîchi. Il y a un port de pêche. Le soir, nous regagnons Göteborg où nous dînons dans un restaurant un peu excentré.

2016 Göteborg foire olympique 16/05

Le lendemain est consacré à une dernière île, celle de Brännö. Il fait un temps magnifique. Nous traversons l’île de bout en bout, rencontrons des moutons. Après une belle balade, nous rentrons à Göteborg que nous visitons. Après un dîner en ville, nous prenons un taxi pour rejoindre l’aéroport et un hôtel plus proche, il n’y a plus de bus à cette heure tardive, et notre avion décolle à l’aube.

2016 Göteborg foire olympique 17/05

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.