Lausanne 2014 : 20ème Foire des Collectionneurs Olympiques

« Retour à Voyages

Lausanne 2014 foire olympique logo

Lausanne (Suisse), foire mondiale des collectionneurs olympiques, du 23/05 au 25/05/2014

Il y avait bien longtemps que la foire olympique des collectionneurs n’était pas revenue à Lausanne, depuis 2006, date à laquelle avait eu lieu la dernière au Musée Olympique. C’est donc très heureux de ce retour que nous avons rejoint la ville au bord du lac Léman, dans le canton de Vaud. Une façon de fêter les 20 ans des foires olympiques depuis leur création en 1994 avec un retour aux sources. Ce n’est plus dans l’enceinte du Musée que nous sommes accueillis, mais dans une tente installée place de la Navigation, à Ouchy, au bord du lac. Le musée, récemment rénové, a perdu la terrasse qui recevait les collectionneurs et n’est plus en mesure de les accueillir à nouveau. Néanmoins, l’emplacement est sympathique, situé non loin du musée. Après notre installation sur place, le soir du 23 Mai, un cocktail nous est gracieusement offert, suivi d’une visite du musée rénové.

2014 Lausanne Foire olympique 23/05

Le lendemain commence la foire. De nombreux visiteurs se pressent. Le soir, est organisée une enchère silencieuse suivie du dîner de gala au Musée Olympique qui bénéficie d’un café et d’un restaurant.

2014 Lausanne Foire olympique 24/05

Le 25 Mai, dernier jour de la foire, c’est satisfaits que tous les exposants remballent et se quittent.

2014 Lausanne Foire olympique 25/05

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.