Los Angeles 2018 : 24ème Foire des Collectionneurs Olympiques

« Retour à Voyages

2018 Los Angeles logo foire olympique

Los Angeles (USA), foire mondiale des collectionneurs olympiques, du 06/09 au 08/09/2018

Los Angeles 2018. C’est aux USA, dans la cité des Anges où se tiendront les Jeux Olympiques d’été de 2028, que la 24ème foire des collectionneurs olympiques a lieu.

Mercredi 5 Septembre

La veille du premier jour de la bourse, les exposants / collectionneurs sont conviés à récupérer leurs accréditations et à découvrir leur stands. C’est d’un double pass dont nous bénéficions, le premier nous permet d’accéder à la salle gardée par de nombreux vigiles, le second nous identifie comme appartenant à la partie olympique car notre bourse est organisée au sein d’une.bourse numismatique. A 17h, nous grimpons dans un bus qui nous amène au Coliseum, le stade olympique qui a accueilli les Jeux en 1932 et 1984 et qui sera rénové pour ceux de 2028. Après la visite, nous avons droit à l’allumage de la vasque en notre honneur. Puis nous remontons dans les bus pour nous diriger vers LA84 Foundation, fondation privée qui, en autre préserve la mémoire des archives olympiques et présente une collection d’objets. Un cocktail dînatoire nous est offert.
2018 Los Angeles foire olympique 04-05/09

Jeudi 6 Septembre

C’est le Centre de Convention de Long Beach qui nous accueille pour cette 24ème foire, un lieu exceptionnel. La cérémonie d’ouverture se déroule en présence de différentes personnalités dont Dawn Harper-Nelson, médaillée d’or aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, lors du 100 m haies et John Naber, multi médaillé d’or à Montréal 1976, en natation. Une petite exposition olympique a été montée, composée notamment d’objets concernant la Mémorabilia (torches, médailles, mascottes…), d’affiches de Los Angeles 1984 et d’une présentation philatélique. En fin de journée, nous nous rendons dans un restaurant situé non loin, pour les enchères silencieuses et un cocktail dînatoire.
2018 Los Angeles foire olympique 06/09

Vendredi 7 Septembre

Dick Fosbury, inventeur du Fosbury flop (technique de saut en hauteur sur le dos lui ayant valu la médaille d’or à Mexico 1968 dans cette discipline), est présent pour dédicacer son livre et signer des autographes. En fin de journée, nous sommes conviés à bord du Queen Mary, prestigieux paquebot du début du siècle dernier, amarré à quai depuis de nombreuses années. Notre soirée de gala a lieu a bord, dans le Salon Royal privatisé pour l’occasion. Las! le repas ne sera pas à la hauteur de l’événement…
2018 Los Angeles foire olympique 07/09

Samedi 8 Septembre

Dernier jour de bourse, distribution des diplômes aux exposants et le temps de remballer arrive inexorablement. Une dernière réunion conviviale est organisée dans un restaurant tout proche. Il est temps de se dire au revoir avant de se retrouver à Varsovie en 2019.
2018 Los Angeles foire olympique 08/09

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.