Turin 2005 : bourse aux pin’s olympiques

« Retour à Voyages

Turin 2005 logo

Turin 2005, le 18/09/2005, foire aux pin’s olympiques

Départ matinal pour Turin, en compagnie d’un ami, Michel, pour avaler les 3 h de trajet du parcours. Arrivée sans encombre vers 9h30 sous une pluie battante. Nous nous rendons à l’Atrium où doit avoir lieu la bourse aux pin’s, mais aucun organisateur n’est encore là. En attendant, petit déjeuner au bistrot du coin. Vers 10h30, nous rejoignons l’Atrium où l’effervescence est un peu plus importante que précédemment. Andrea, marketing manager de Trofé, nous accueille. Il nous explique que le temps ne le permettant pas, les tables, d’abord prévues à l’extérieur, sont installées à l’intérieur de l’Atrium.
Nous en partageons une avec des Suisses italiens venus de Lugano pour l’occasion. Nous sommes quasiment à l’entrée de l’Atrium, très bien situés. D’autres collectionneurs sont présents, entre autres un américain (Bob Christianson) et des italiens dont Marco, le webmaster de www.pinseurope.com ou Domenico. Des collectionneurs italiens peu nombreux ou des visiteurs curieux viennent nous rendre visite. Un sponsor distribue des pin’s pour lancer les italiens dans l’aventure de l’échange.
Après un sympathique apéritif offert par Trofé, l’après-midi se déroule avec la finale d’un jeu de dés télévisé pour l’occasion (genre jeu de l’oie en version olympique) entre 4 joueurs et l’arrivée en tant que parrains d’Alberto TOMBA (La Bomba) médaillé à Calgary, Albertville et Lillehammer et de Piero GROS médaillé à Innsbruck 1976, accompagnés des mascottes de Turin, Névé, Gliz et Aster, la mascotte paralympique. Trofé nous distribue quelques pin’s. J’obtiens un autographe d’Alberto et Piero fait un échange de pin’s avec moi. L’après-midi se termine tranquillement, et après avoir décliné une invitation de Trofé pour le repas du soir, nous reprenons la route du retour.

2005 Turin, bourse aux pin's olympiques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.