Cologne 2011 : 12ème rencontre olympique

Cologne 2011 foire olympique logo

Cologne 2011 (Allemagne)

12ème rencontre internationale de collectionneurs olympiques du 08/04 au 10/04/2011

Afin de ne pas rester sur un regret, je décide de me rendre à Cologne 2011 sur invitation et à l’occasion de la 12ème rencontre organisée par le musée olympique et sports de Cologne. Cette fois ci, pas de nuage en provenance d’un volcan islandais pour m’empêcher de voyager. Arrivée en avion à Cologne, je rejoins le centre ville en train, puis je dépose mes bagages à l’hôtel avant d’aller jusqu’au musée où je retrouve mes amis Zanirato et d’autres collectionneurs ayant fait le déplacement. Le soir, après une croisière sur le Rhin, en compagnie de Wolfgang, notre hôte et guide, nous allons dîner dans une brasserie typique.

Samedi 9 avril

Le lendemain, la foire débute, timidement. Mon amie russe, Irina, nous rejoint pour la journée. Le soir, après la bourse, nous avons une croisière sur le Rhin, suivi d’un dîner dans le musée. J’y apprend que, suite à une réunion entre les diverses fédérations de collectionneurs (FINO, FIPO ET FIMO) et le CIO, nous nous dirigeons vers une fédération unique se regroupant sous la dénomination FICO (fédération internationale des collectionneurs olympiques).

Dimanche 10 avril

Le lendemain, après la foire, en début d’après-midi, retour sur la France.

2011/04 - Cologne foire olympique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.