Varsovie 2009 : 14ème foire des collectionneurs

Logo Foire Olympique Varsovie 2009

Varsovie 2009 (Pologne)

14ème Foire Mondiale des Collectionneurs Olympiques du 29/05 au 31/05/2009

Arrivée le 28 à l’aéroport pour Varsovie 2009, je me fais conduire à l’hôtel Hilton en taxi et je m’installe en attendant mon ami Claude qui doit me rejoindre. Je retrouve mes amis collectionneurs de tous pays déjà arrivés.

Vendredi 29 Mai

Le lendemain, nous sommes conduits sous une pluie battante, depuis l’hôtel, en bus pour nous rendre au musée du sport de Varsovie où se tient la foire. Il s’agit d’un bâtiment moderne et fonctionnel, très agréable. Nous prenons place pour la journée dans la salle qui nous est réservée. Des cadeaux de bienvenue sont offerts par le CNO polonais à l’ensemble des participants. Le soir, en fin de journée, nous sommes conviés à un cocktail dînatoire en présence de J.A. Samaranch.

Samedi 30 Mai

Le lendemain, en fin d’après-midi, à l’invitation de l’organisation, nous partons en visite de la ville en bus. Avec nos amis Zanirato, nous restons ensuite en ville et nous dinons sur place. Le centre historique est très agréable, malgré la pluie persistante. A l’hôtel, la Formule 1 de Robert Kubica est exposée.

Dimanche 31 Mai

Le dernier jour, je profite du calme de la foire et d’un grand soleil pour aller visiter un marché aux puces en compagnie de Marc H. J’y trouve même quelques objets olympiques! En fin de journée, nous allons dîner dans un restaurant typique non loin de l’hôtel.

Lundi 1er Juin

Nous nous séparons le lendemain en attendant de nous retrouver lors d’une prochaine bourse.

2009 Varsovie foire olympique

Visite du musée olympique et sportif de Varsovie

2009 - Musée Olympique Varsovie (Pologne)