Lausanne 1994 : 1ère Foire des Collectionneurs

Logo Musée olympique de Lausanne
1994 lausanne foire olympique logo

Lausanne 1994 (Suisse)

1ère Foire Mondiale des Collectionneurs Olympiques du 7/10 au 9/10/1994

Lausanne 1994 a été un rendez-vous incontournable pour tous les fervents collectionneurs olympiques du monde entier, des rencontres inoubliables dans un site merveilleux situé au dernier étage du musée olympique et donnant sur une terrasse avec vue imprenable sur le Léman. Des animations ont été organisées, comme la frappe par les visiteurs eux-même d’une petite médaille datée portant le logo du musée olympique, mais également des conférences par différentes personnalités et collectionneurs émérites. Des entrées gratuites pour visiter le musée ont été distribuées aux exposants.

Lausanne 1994 médaillon musée olympique
Médaillon frappé sur place, logo du musée au recto, le discobole au verso

C’est à l’initiative de Juan Antonio Samaranch, alors président en titre du CIO et collectionneur lui-même, notamment possesseur d’une série philatélique de grande qualité léguée au Musée Olympique, que les Foires Mondiales ont vu le jour. Qu’il en soit remercié!

1994 1ère foire olympique, article paru dans la revue Olympique n°323 de Novembre 1994

D’autres informations relatives à cette foire, sont visibles sur l’article rédigé sur le site de l’AFCOS et qui fait partie de toute une série consacrée à l’ensemble des foires mondiales des collectionneurs olympiques depuis la première en 1994 jusqu’à aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.